Développement durable et le respect de l’environnement comptent dans le choix des achats des Français

L'eau Rouge arrive prochainement... 




Dans ce blog, nous avons précisé, à plusieurs reprises,   les valeurs qui sont les nôtres, vous proposer dans les prochains jours une nouvelle boisson  qui , au delà de son gout, sa couleur, ses bienfaits,  soit  capable de réconcilier consommation alimentaire, santé et respect de l’environnement tout en respectant un système économique plus éthique, plus social, plus respectueux des êtres humaines et de l'environnement.



Nous mettons tout en oeuvre pour respecter les pratiques durables de la production au recyclage des déchets.

Mais comment les français perçoivent-ils le développement durable dans la publicité ? Pourtant une récente étude de l'IFOP démontrent que 87% des français considèrent que le développement durable et le respect de l’environnement comptent dans le choix de leurs achats. Mais ils estiment aussi que les informations sur ces aspects devraient être plus contrôlées.
Voir toute l'étude ici

Ce que nous mettons en place, en attendant l'arrivée de l'eau rouge... 

L'hibiscus

Issue de l’agriculture biologique, l’Hibiscus Sabdariffa utilisée pour l’eau rouge est cultivée en Afrique de l’Ouest. L’eau rouge a comme préoccupation la juste rémunération et les bonnes conditions de travail des productrices et des producteurs.  C’est pourquoi l’eau rouge s’est engagée dans l’étude d’une filière de la graine au plant et de la plante à la fleur avec la collaboration de sommités agronomiques, de cultivateurs expérimentés et d’experts en développement durable, tant Français qu’Africains pour produire le meilleur en terme de qualité et de développement durable.





L'eau osmosée 


L’Hibiscus Sabdariffa utilisée pour l’eau rouge provient de l’agriculture biologique. L’eau osmosée, employée pour l’infusion d’Hibiscus, est l’eau la moins minérale que l’on puisse obtenir, pour un impact environnemental réduit.
L’emballage est indéfiniment recyclable.