Le premier grand show de l'Eau Rouge !

Revivez avec nous en images, en vidéo et en texte l'Event QoQa : le premier grand "show" de l'Eau Rouge

Rendez-vous était pris, avec l'équipe de l'Eau Rouge menée par Anastassia, vers  11h, ce dimanche 16 septembre 2012 au Stade (récemment rénové) de la Maladière à Neuchatel en Suisse. 

L'événement était organisé par l'équipe de QoQa.ch (entreprise faisant de la vente online de produits divers et à prix cassés) et avait pour thème "les jeux olympiQ QoQa". En résumé divers concours et jeux étaient organisés sur la pelouse et dans les gradins du stade afin de gagner toutes sortes de prix.

MERCI encore à Qoqa.ch qui a permis à l'Eau Rouge d'avoir l'immense privilège de se situer au 1er stand, à l'arrivée des visiteurs,  ce qui nous a procuré une excellente visibilité et nous avons pu ainsi faire goûter la boisson à une écrasante majorité de participants (+/- 1500)



L'événement a commencé à 13h et, dès le début, ce fût le "rush". Même si certains étaient parfois réticents à goûter le "breuvage", tout le monde était très curieux de savoir ce qu'était "l'Eau Rouge". L'équipe a fait du bon travail afin de distribuer des verres de dégustation à toute personne passant devant nous. Etant donné que l'événement était tout public, nous avons eu un joli panel de dégustateurs: petits enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes et même retraités. 


Concernant les retours, "l'expérience" s'est avérée être très positive. 

Tous l'ont trouvé rafraichissante, beaucoup ont apprécié son côté "moins ennuyant" que l'eau minérale simple sans pour autant tomber dans l'excès de chimie et de sucres. Beaucoup de futurs addicts à l'Eau Rouge ont été surpris de découvrir une boisson à l'hibiscus (le fait d'avoir des fleurs d'hibiscus sabdariffa séchées sur le stand a attisé la curiosité), surpris  aussi par la nouveauté,  étant donné que cette boisson n'est que très peu connue sous nos latitudes. 

Cependant nous avons remarqué que beaucoup de voyageurs s'exclamaient "ah, mais c'est ce qu'on buvait au Mexique / en Egypte/ au Sénégal etc.". Le fait de revoir cette boisson sur notre stand leur a rappelé de bons souvenirs de vacances...


A vrai dire quelques personnes de l'équipe QoQa ne décollaient pas de notre stand (certainement la présence de nos ambassadrices féminines y était également pour quelque chose...). Nous avons tous pu remarquer l'engouement des enfants (!) pour la boisson. 

Autre point à relever est la prise de conscience de certains jeunes adolescents (!) des méfaits réels des boissons existants aujourd'hui sur le marché. 

Nous avons même réussi à faire apprécier la boisson à de gros buveurs de bière en mélangeant l'Eau Rouge à leurs "blondes" (le goût n'altérant pas la saveur du houblon et ne rajoutant pas d'excès de sucres comme peut le faire le sirop lors de la préparation des cocktails "monacos").




Et vous c'est quand que vous dégustez et appréciez l'Eau Rouge