L'Eau Rouge Suisse, Belgique, France... et mixologie : Une journée au SIAL

Eaux Rouges au SIAL

Les représentants et/ou dirigeants de l'Eau Rouge Suisse (Eau-rouge.ch) Belgique (qui vient tout juste de démarrer) et France (en cours de constitution) se sont retrouvés mercredi au SIAL à l'occasion du lancement officiel de cette nouvelle boisson. (D’autres filiales ouvriront dans d’autres pays dans le courant de l’année 2013.)

Un développement européen : pourquoi ? 



Notre objectif est de développer la marque et le produit en fonction des habitudes de consommation propres à chaque pays. Qui mieux qu'un directeur par pays, habitant le pays et connaissant les habitudes de consommation peut répondre à ces exigences ? 

Nous voulons par cette démarche être - dans chaque pays - plus proche de nos consommateurs.

Ainsi chaque entreprise pourra développer son propre réseau de distribution en fonction des différents modes de consommation : distribution dans des lieux de ventes précis et ciblés et distribution sur Internet également,  car louverture dun site de vente propre à chaque pays permettra une meilleure proximité, des délais de livraison plus rapides et un meilleur bilan carbone ! 

Pour l'heure,  le site www.eau-rouge.info reste le premier moyen de commander et de nous joindre, en attendant l'arrivée et la mise en place des différentes structures. 



SIAL : 
Et si on parlait "mixologie" ? 


Cette journée au SIAL a permis de mieux mesurer l'impact de l'Eau Rouge

Alors effectivement, aux cotés des immenses stands souvent très colorés et "tape-à-l'oeil",  se trouvait le stand Eau Rouge, sobre, élégant et animé  par une jeune équipe professionnelle (bravo à toute l'équipe !) 

Comme vous le savez, nous démarrons dans cette formidable aventure qu'est l'Eau Rouge et nous voulions aussi  rester  fidèles à nos valeurs de bien-être : pourquoi faire du "tape-à-l'oeil" en période de crise? Pourquoi dépenser plus, alors que nous préférons acheter au juste prix  nos matières premières auprès des producteurs locaux ? 

Finalement cette sobriété a été un atout, beaucoup de visiteurs curieux, parfois intrigués,  mais qui nous ont aussi conforté dans notre positionnement. 

Beaucoup de questions sur la boisson elle même : sa constitution, sa fabrication... 
Mais beaucoup de visiteurs nous ont demandé comment "mixer" l'Eau Rouge avec d'autres boissons alcoolisées ou pas. C'est ce que l'on appelle la "mixologie"


La "mixologie" est un Art, l'Art  du mélange de boissons pour réaliser des cocktails, et cela va plus loin que la simple fleur d'hibiscus plongée au fond d'une coupe de champagne ! 

Des solutions existent pour les professionnels des cocktails à l'image de l'Eau Rouge BRUT ou encore de Réduction 10, deux produits réservés aux professionnels mais qui donneront certainement de nouvelles "ailes" à la toute jeune Eau Rouge. 

D'ailleurs, nous allons demander à des mixologues (oui le mot existe) de nous aider à trouver de nouvelles combinaisons. Mais peut-être avez-vous, vous même, des recettes inédites de cocktails à base d'infusion d'hibiscus ? N'hésitez pas à nous le faire savoir. 
Et d'ici là "tchin", Santé !