L'Eau Rouge se dévoile encore un peu plus au SIAL (épisode 2)

L'Eau Rouge : de ses origines à aujourd'hui... 

L'Eau Rouge est au SIAL, l'occasion de vous proposer de découvrir d'avantage cette nouvelle boisson. 

Une infusion 100% naturelle, à base de fleurs dHibiscus Sabdariffa issues de lagriculture biologique. D'une intense couleur rouge rubis, elle a un goût astringent et délicatement acidulé.

Elle était la boisson favorite des Pharaons (nous vous l'avons déjà dit ici).  Elle s'est ensuite  au fil des siècles,  répandue dans toute l'Afrique (essentiellement à l'Ouest ) sous le nom de "karkadé" ! Un nom qui  plaisait beaucoup au créateur de l'Eau Rouge, dont nous vous parlerons très prochainement ici même*.


Cet homme se souvient encore de son enfance avec son jeune frère, en Afrique et de leur mère qui leur disait régulièrement :  "pas de thé à la menthe : trop excitant pour vous ! (NDLR : jeunes turbulents ? ).  Leur nounou Égyptienne leur préparait alors du "karkadé" dont ils garderont le gout, les saveurs, le plaisir... pour toujours !


Et justement, Philippe (c'est le prénom du créateur) au hasard des rencontres de la vie, a cherché et retrouvé les moments forts de son enfance avec ce karkadé que lui préparait sa nounou. 
De l'eau fraiche, des fleurs d'hibiscus, mais plus du tout de sucre aujourd'hui! Seuls quelques raisins blancs pour  donner ce petit gout fruité qui se marie admirablement avec l'infusion d'hibiscus. 

Mais cette recette ne suffit pas, tout est dans la préparation ! 


D'abord les ingrédients : tous BIO et d'excellente qualité, ensuite l'eau osmosée obtenue par osmose inverse qui produit une eau d’hyper filtration qui élimine  tous les polluants mais aussi tous les sels. (voir notre article sur les produits).


Enfin ce savoir-faire ancestral qu'il a mis au gout du jour. Pas de sucre mais toujours autant de saveurs  ! 

Et une pour cela, la technologie utilisée s'appelle "lixivia®". C'est un procédé exclusif qui  permet de "capturer" tous les arômes et tous les composants naturels du calice de la fleur d’Hibiscus Sabdariffa, l’Eau Rouge en acquiert ainsi un goût unique et inimitable, en préservant toutes les vertus de la phytothérapie traditionnelle. 

Mais là "chut !!!" nous sommes dans le secret de cette boisson unique...  à découvrir absolument...  




*Toute l''équipe a fait le choix, en un premier temps, de vous présenter cette nouvelle boisson, ce produit dont nous sommes très fiers.  C'est pour cela que nous avons choisi de très peu parler de nous finalement. Mais tiendrons-nous longtemps ? Pas sûr,  parce que nous avons de plus en plus envie (ça se voit sur la photo ?) de partager avec vous nos valeurs, notre engagement et notre passion autour de l'Eau Rouge.  Et c'est déjà ce que nous faisons, chaque jour, depuis dimanche au SIAL à Paris.